Les articles du journal
Rechercher
Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer le lancement de notre nouveau blog : Démocratie Quotidienne.
Enfin ! Nous commençons à voir la lumière au bout du tunnel. Un bon signe : l’Artbox.Project Barcelona nous a envoyé un mail annonçant la nouvelle date de l’événement.
Artavita
Écrit par Valois & KarssayDécidément, cette année de nouveaux horizons s’ouvrent devant nous. Après avoir été choisie pour l’ARTBOX.PROJECT BARCELONA 1.0, voilà une nouvelle récompense.
Encore un événement à annoncer et à célébrer !
Natália a été acceptée, ou plutôt un de ses tableaux Le chant de la fleur de cerisier a été accepté à l’ARTBOX.PROJECT BARCELONA 1.0, une exposition collective.
En se promenant dans Biarritz on trouve toujours des boutiques avec des articles intéressants. Mais il y en a une, tenue par une créatrice de mode, où mode et créativité se donne rendez-vous.
Il y a bien longtemps que nous avons décidé de lancer un compte Instagram, parce que nous trouvons cette application très bien conçue, surtout pour les artistes de l'image.
Brouillarta – 2019
Écrit par Valois & KarssayJamais deux sans trois.
C’est la troisième année consécutive que nous participons avec les tableaux de Natália au Brouillarta, événement caractéristique de Biarritz, notre ville. C’est une sorte de symbole pour nous que la ville nous accueille de bras ouvert.
Nous avions l'opportunité d’assister la deuxième année consécutive au Brouillarta, grande exposition collective en plein air organisée par Biarritz Evénement. L’année dernière la météo, la première invitée d’honneur de tous les évènements en plein air, était clémente, mais ce premier week-end d’octobre rapportait du vent et de la pluie. Malgré ça les irrésistibles artistes et amateurs de l’art ne manquaient pas la date.
Utilisation du glacis
Écrit par Karssay NatáliaPourquoi utiliser du glacis ? Et qu’est-ce que c’est ?
Je vais vous montrer dans cet article les avantages de l’utilisation du glacis dont l’invention ne date pas d’aujourd’hui : les maîtres de la Renaissance en appliquaient jusqu’à vingt couches. Alors cette technique nous est très utile lors de la réalisation et la finition de notre œuvre.
On vit dans une époque où l’évolution technique est si rapide qu’on a mal à la suivre. Un smartphone devient obsolète la même minute quand on l’achète.
Cette vitesse, cette envie de posséder toujours les objets les plus modernes, en ce qui conserne leur design ou leur technologie, infiltre dans le monde artistique et reformule la conception de l’art. On met souvent en questionn la légitimité des techniques artistiques classiques comme la peinture à l’huile ou l’aquarelle.
Les tableaux et les illustrations font partie du monde de l’art visuel, ils sont le résultat d’un travail créatif. Indépendamment de la matière utilisée ils enrichient le milieu qu’ils occuppent et ils évoquent une impression par les formes et les couleurs représentés. Voici donc un sujet qu’il vaut la peine d’aborder non seulement d’un point de vue techniques mais plutôt d’un point de vue artistique.
C’est notre deuxième et dernier article sur Brouillarta 2017. Nous avons envisagé d’écrire un seul article mais finalement nous avons décidé de faire revivre ces deux jours et l’ambiance qui y régnait.
Dans l’article précédente nous avons parlé de nos rencontres et de comment le public a réagit aux œuvres de Natália. Pour compléter, voici encore quelques témoignages.
Plus...
Normalement le mot brouillarta désigne un phénomène météorologique, une sorte de tempête, mais cette fois ce mot signifie une exposition collective en plein air à Biarritz qui peut, elle aussi, causer quelques rafales.
C’est une question qu’on me pose souvent. C’était une longue route pleine de surprises, voici la première étape : la décision.